L’entreprise


remanence_entreprise_christian-coppola

Créée en 1998 par Christian Coppola, Rémanence est une société spécialisée dans l‘hygiène et la propreté.

La démarche et la volonté de l’entreprise ont toujours été de privilégier la qualité de service ce qui lui a permis d’obtenir sa première certification ISO dès 2004.

Mais les efforts ne se sont pas arrêtés en si bon chemin, car Rémanence a obtenu en 2006 la certification ISO 9001 pour les cabinets médicaux et celle des salles blanches et blocs opératoires en 2007.

À ce jour Rémanence compte environ 400 clients, exclusivement situés dans le département des Alpes-Maritimes.

Cette concentration géographique résulte d’un choix stratégique de la société qui assure à sa clientèle une réactivité optimale et une offre personnalisée. C’est pour cela qu’un protocole propre à chaque client est élaboré par l’ingénieur qualité de Rémanence. Dans le même esprit, depuis sa création la société a toujours connu une croissance soutenue mais raisonnée, à hauteur de 20% par an, ce qui lui permet de maîtriser son évolution et de gérer au mieux son personnel (200 employés à ce jour).

La démarche et la volonté de l’entreprise ont toujours été de privilégier la qualité de service ce qui nous a permis d’obtenir notre première certification ISO 9001 dès 2004 pour la « Réalisation de prestation classique de propreté dans les copropriétés, le secteur tertiaire, les lieux recevant du public et la voirie ».

Cette approche a pour objectif d’optimiser l’organisation interne en vue de satisfaire au mieux tous les clients.

Mais nos efforts ne se sont pas arrêtés en si bon chemin :

En 2006, intégration dans le périmètre de certification des cabinets médicaux,
En 2008, intégration dans le périmètre de certification du secteur médical (y compris les blocs opératoires et les salles blanches) ainsi que le secteur agro-alimentaire,
En 2011, intégration dans le périmètre de certification de la réalisation de la pré-collecte et du tri de tout type de déchets,
En 2012, obtention de la certification ISO 14001 « Système de management environnemental » et renouvellement du certificat ISO 9001.

Nous disposons maintenant d’un système de management « Qualité-Environnement » :
La norme ISO 9001 définit un modèle de qualité dans les relations client-fournisseur. Rémanence place ses clients au centre de ses préoccupations en leur garantissant :
– La qualité du service rendu,
– La prise en compte de ses réclamations,
– Une organisation interne réactive et efficace.

La norme ISO 14001 nous permet de maîtriser nos impacts sur l’environnement afin de proposer et de réaliser une prestation éco-responsable.

Dans la continuité :

Nous développons au sein de Rémanence la prévention des risques professionnels relatifs à la santé et à la sécurité du personnel. Cette approche nous permettra dans le futur d’obtenir la certification OHSAS 18001

 

Consulter le PDF : Politique Qualité Environnement
remanence_entreprise_alpes-maritimes
remanence_entreprise